Initiative
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Initiative
Dans les règles de base de D&D 5, l'initiative est tirée au début du combat, sans modificateur de rapidité de l'arme ou de l'action puisque cette initiative concerne l'ensemble du combat et pas uniquement l'action du round à venir.
Les conséquences sont nombreuses :
Aucun intérêt d'avoir une arme plus rapide
si vous avez effectué un mauvais tirage d'initiative, vous devrez l'assumer pendant tout le combat
...
Nous avons déjà évoqué ce point lors de nos discussions.
Je vous propose donc d'appliquer les règles optionnelles spécifiées dans le manuel du MJ qui rétabli une initiative à chaque round et un facteur de vitesse suivant le tableau suivant :
Les ajustements suivant la taille des créatures ne sont pas cumulatifs avec ceux des armes / sorts. Ils sont utilisés pour les attaques sans armes (coup de poing, griffe, morsure, ...)
Je trouve bien évidemment cette règle beaucoup plus réaliste et plus équilibrées, permettant à chaque round de pouvoir reprendre l'initiative en cas de mauvais tirage initial.
Les conséquences sont nombreuses :
Aucun intérêt d'avoir une arme plus rapide
si vous avez effectué un mauvais tirage d'initiative, vous devrez l'assumer pendant tout le combat
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Nous avons déjà évoqué ce point lors de nos discussions.
Je vous propose donc d'appliquer les règles optionnelles spécifiées dans le manuel du MJ qui rétabli une initiative à chaque round et un facteur de vitesse suivant le tableau suivant :
Les ajustements suivant la taille des créatures ne sont pas cumulatifs avec ceux des armes / sorts. Ils sont utilisés pour les attaques sans armes (coup de poing, griffe, morsure, ...)
Je trouve bien évidemment cette règle beaucoup plus réaliste et plus équilibrées, permettant à chaque round de pouvoir reprendre l'initiative en cas de mauvais tirage initial.
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